Uriah Heep

GBR
Hard Rock

Discography

Equator – 1985 (Portrait UK)
Raging Silence – 1989 (Enigma)
Different World – 6 mars 1991 (Parlophone)
Sea Of Light – 1995 (Parlophone)
Sonic Origami – 1998 (Eagle Vision)
Wake The Sleeper – 2 juin 2008 (Parlophone)
Celebration – 2 octobre 2009 (Parlophone)
Into The Wild – 12 avril 2001 (Parlophone)
Outsider – 3 juin 2014 (Frontiers)
Official Bootleg Vol. 6 – 15 juillet 2013 (earMUSIC)
Totally Driven – 13 novembre 2015 (Cherry Red)

News

L’histoire d’Uriah Heep est un voyage extraordinaire de plus de 40 ans de Heavy Rock. Leur longévité, leur carrière inégalée a conduit le groupe à travers le monde, livrant des centaines de concerts incroyables devant un public enthousiaste.

La série de ces ‘‘bootlegs’’ officiels retrace le parcours du groupe en Suède, en Hongrie, au Japon, en Australie et en Grèce et marque un nouvel arrêt dans le paisible village de Rottenburg-Seebronn en Allemagne.

Durant l’été 2008, Uriah Heep s’illustre lors du festival ‘‘Rock of Ages’’ et prouve encore une fois leur incroyable talent. Avec leur performance puissante, le groupe prouve pourquoi il a été choisi pour tête d’affiche et a terminé la première journée du festival avec une grande variété de chansons. Une set list parfaite pour ce festival, avec notamment les titres bien connus, ‘‘Easy Livin’’, ‘‘Free Me’’ et bien sûr leur légendaire ‘‘Lady In Black’’ qui a transcendé le public.

Release(s)

Uriah Heep (w/ earmusic)

Official Bootleg Vol. 6

15 juillet 2013

Biography

Fondé à l’origine par le regretté chanteur, David Byron, et par le guitariste, Mick Box, Uriah Heep a souvent été considéré comme ‘‘l’un des meilleurs groupes des 70’s’’. Une définition qui, sans nul doute, raconte une partie de l’histoire de ce groupe brillant, qui joint aux prestigieux Black Sabbath, Deep Purple et Led Zeppelin, sont devenus les maîtres incontestés du Hard Rock.

En comparaison avec ces groupes de renom, Uriah Heep s’est toujours principalement attaché à la beauté et l’aspect mélodieux du genre. Plusieurs des chansons d’Uriah Heep brillent par une écriture sophistiquée, une fascinante harmonie des chœurs et des mélodies accrocheuses sans égales.

Au fil des ans, le groupe a évolué au travers d’un grand nombre de reformations, avec toujours Mick Box à la barre, soutenu par le talentueux et regretté ex-acolyte de Bowie (Ziggy Stardust), Trevor Bolder à la basse, disparu en mai 2013.

Comme tous les autres groupes, Uriah Heep a connu des hauts et des bas mais leur public n’a jamais cessé de les aimer, probablement parce que la musique d’Uriah Heep ne les a jamais quittée et est toujours restée à un niveau d’excellence, même dans les plus sombres moments.

En 40 ans de carrière, Uriah Heep a sorti 21 albums studios. Tous confondus, ces enregistrements se sont vendus plus de 30 millions d’exemplaires à travers le monde. L’actuel line-up est Mick Box (guitare/voix), Bernie Shaw (chanteur principal), Phil Lanzon (clavier/voix) et Russel Gilbrook (percussions/voix). Avec pour seule exception, le nouveau et extraordinaire batteur, Gilbrook, ce line-up est de loin celui qui aura duré le plus longtemps.

Photos