Triggerfinger

BEL
Blues Rock

Tour Agency

VERYSHOW Productions

Discography

Triggerfinger – 26 janvier 2004 (Exclesior)
Faders Up – 20 mars 2007 (Excelsior)
What Grabbs Ya? – 19 mai 2008 (Excelsior)
All This Dancin’ Around – 31 mars 2011 (Le Maquis)
Faders Up 2 : Live In Amsterdam – 21 mai 2012 (Verycords)
By Absence Of The Sun – 21 avril 2014 (Verycords)

News

C’est le 21 avril que sort leur cinquième album studio, By Absence Of The Sun. Triggerfinger ne semble pas avoir fini son ascension. « Game » démarre le nouvel opus des anversois avec une sonorité comparable à celui d’un train toujours en marche.
« Perfect Match », premier single extrait de cette pépite, est déjà plébiscité par les plus grandes radios. De son côté, « By Absence of The Sun », le titre éponyme, possède des airs de Blues Rock marqués, assumés par la voix mélodieuse et sensuel de Ruben Block.
Enregistré en Californie aux Sunset Sound Studios durant l’année 2013, ce nouvel opus réserve aussi quelques surprises comme par exemple sur « Black Panic » ou encore « Halfway There ». Tout au long de cette nouvelle oeuvre du trio, votre cœur oscillera entre Rock, Blues et Pop. Du Triggerfinger à n’en point douter qui ajoute une pierre à l’édifice de Rock mélodieux.

Release(s)

Triggerfinger

By Absence Of The Sun

21 avril 2014

Biography

En 2010, Triggerfinger sort All This Dancin’ Around, réédité en France par Verycords en 2012. Le succès de cet album sera le point de départ d’une longue tournée à travers l’Europe, qui conduira les trois Anversois à se produire sur les plus grandes scènes.

Courant 2012, un buzz inattendu provoque un tube accidentel : leur reprise d’ »I Follow Rivers », de Lykke Li, enregistrée lors d’une session acoustique pour une radio hollandaise, est propulsée en haut des charts européens ! L’album est certifié double disque de platine au Benelux, le single quant à lui se vend à presque 1 million d’exemplaires en Europe, et est n°1 en Belgique, en Hollande et en Autriche, et n°3 en Allemagne. Le groupe conquiert alors un tout nouveau public, qui découvre que derrière ce titre Folk se cache un groupe de Rock avec une solide réputation live. Il n’en aime que plus le groupe…

L’été 2012 les voit parcourir les plus grands festivals européens Rock Im Park, Rock Am Ring, Solidays, Les Vieilles Charrues, et, honneur ultimes, ils sont invités à se produire en première partie des Rolling Stones à Londres. Ils sont également conviés à la Love Parade de Solidarité Sida à Paris, électrisant les rues de Paris et le nombreux public présent
! Après une tournée des clubs français à l’automne dont un concert au Nouveau Casino (Paris) archi-complet, ils sont programmés au Festival OÜI FM Bring The Noise au Divan du Monde (Paris).

Triggerfinger clôture 2012 par un véritable sacre aux Music Industry Awards (Victoires de la musique belge) avec 4 récompenses : Best Live Act, Best Alternative, Best Band, Single of the Year.

Fin 2013, Triggerfinger part en Californie, les bras chargés de nouveaux titres, pour enregistrer leur album By Absence Of The Sun aux Sunset Sound Studios de Los Angeles, sous la houlette du producteur Greg Gordon.

Videos