The Steve Morse Band

USA
Hard Rock

Discography

The Introduction – 28 décembre 1984 (Elektra)
Stand Up – 8 février 1985 (Wounded Bird)
High Tension Wires – 8 novembre 1989 (MCA)
Southern Steel – 5 février 1991 (MCA)
Coast To Coast – 8 novembre 1992 (MCA)
Structural Damage – 20 février 1995 (High Street)
Stressfest – 1er avril 1996 (High Street)
Major Impacts – 11 juillet 2000 (Magna Carta Records)
Major Impacts – 10 juillet 2004 (Magna Carta Records)
Live In New York – 20 juin 2008 (Universal)
Live In Connecticut  – 20 juin 2008 (Universal)
Out Standing In Their Field – 11 octobre 2009 (earMUSIC)
Live In Baden-Baden, Germany 1990 – 17 février 2014 (earMUSIC)

News

Live In Baden-Baden, Germany 1990 est un concert inoubliable.

Tourné en 1990 pour l’émission musicale classique allemande « Ohne Filter », cet enregistrement témoigne déjà de la virtuosité de Steve Morse quatre ans avant qu’il ne rejoigne Deep Purple, en 1994.
Accompagné de Dave LaRue (basse) et Van Romaine (batterie), les trois incomparables musiciens créent des parties instrumentales divines. Leur technique, leur jeu et leur structure incroyables déchaînent la passion du public. Lors de ce concert, ils jouent leurs titres passés, mais présentent aussi des futurs titres extraits de l’album Southern Steel, qui sortira en 1991. Avec leurs titres « General Lee », « Ice Cakes » et « Sleaze Factor », ils captivent les spectateurs comme jamais auparavant.
Le bonus du DVD inclus quatre titres filmés en 1998, de nouveau lors de l’émission « Ohne Filter », mais cette fois Morse joue aux côtés du batteur Rod Morgenstein et du bassiste Jerry Peek. Bonus parmi les bonus : le clip officiel de « Cruise Missile ».

Introuvable depuis des années, Live In Baden-Baden, Germany 1990 revient dans les bacs. Saisissez la chance de voir The Steve Morse Band en live !

Release(s)

The Steve Morse Band (w/ earmusic)

Live In Baden-Baden, Germany 1990

17 février 2014

Biography

Le succès de Steve Morse remonte à la fin des années 1970, époque à laquelle il était leader, compositeur et guitariste du groupe instrumental avant-gardiste Dixie Dregs.

C’est en 1983 que Steve Morse forme le trio The Steve Morse Band, composé de Steve Morse à la guitare, Dave LaRue à la basse et Van Romaine à la batterie. Ensemble, ils fusionnent un Rock à la fois enivrant et expérimental, pour une musique purement instrumentale. Fin 1994, Steve Morse devient le guitariste de Deep Purple. Steve Morse est considéré comme l’un des musiciens les plus talentueux et accomplis au monde, étant capable de s’approprier une grande variété de genres musicaux. Connu pour son talent de compositeur et la virtuosité de son jeu, il a été élu Meilleur Guitariste au Monde 5 années de suite par le magazine Guitar Player et adoubé par ce dernier qui l’a intronisé à leur ‘Guitar Player Hall of Fame’ (le seul autre membre est Steve Howe, guitariste du groupe Yes).

La force du jeu de guitare de Steve Morse réside dans ses riffs incroyables, combinant Rock, Country, Jazz, Funk et Musique Classique, lui permettant d’atteindre un spectre sonore incroyable ne laissant aucune place possible au chant.

Centré sur son fabuleux jeu de guitare, qui est a des années lumières d’avance sur les autres guitar heroes, sa musique est un enchantement pour l’auditeur.

A côté de sa carrière solo florissante, il a été (et continue d’être) membre de divers groupes connus dont Deep Purple et Kansas.

Photos