The Parlotones

ZAF
Pop Rock

Discography

Episoda – 2003 (Sovereign Entertainment)
Radiocontrolledrobot – 2005 (Sovereign Entertainment)
A World Next Door To Yours – 2007 (Sovereign Entertainment)
Stardust Galaxies – 2009 (Sovereign Entertainment)
Eavesdropping On The Songs Of Whales – 2011 (Sovereign Entertainment)
Journey Through The Shadows – 2012 (earMUSIC)
Stand Like Giants – 9 juin 2014 (earMUSIC)

News

Le dernier album studio Stand Like Giants est un des meilleurs albums du groupe jusqu’à présent. Ce nouvel opus capte parfaitement le son puissant et les paroles fortes qui ont enchanté des centaines de milliers de fans à travers le monde et on fait d’eux le plus grand groupe de rock d’Afrique du Sud.
Le titre qui ouvre cet album et le premier single “Sleepwalker” mêle parfaitement les éléments d’un tube radio avec les éternels refrains “sing along” et une bonne dose de “oh-oh-oh-oh” .
Le titre de l’album Stand Like Giants est une ode au monde dans lequel on vit, mettant l’accent sur les thèmes tels que la solidarité, et sur le fait de contourner les obstacles présents sur notre chemin.

Release(s)

The Parlotones (w/ earmusic)

Stand Like Giants

2 juin 2014

Biography

Dans leur Afrique du Sud natale, il n’y a pas de plus gros groupes que The Parlotones. Le quartet de Johannesbourg a joué en 2009 devant 20,000 personnes au Coca Cola Dome pour la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de football, retransmis en direct et vu par près d’un milliard de personnes dans le monde, et a ensuite été choisi par Coldplay pour jouer en première partie de leurs concerts à Johannesbourg et Cape Town en 2011.
Depuis la sortie de leur premier album Radiocontrolledrobot en 2005, Kahn Morbee (frontman et chanteur), Paul Hodgson (guitares), Glen Hodgson (basse) et Neil Pauw (batterie) sont devenus les plus gros vendeurs de disques en Afrique du Sud, vendant plusieurs millions d’albums dans leur pays natal.
Alors que Radiocontrolledrobot devient disque d’or en Afrique du Sud, et est nominé Meilleur Album Rock aux South Africa Music Awards en 2006, l’album suivant A World Next Door To Yours est certifié double album de platine et ai resté plus de douze mois dans le top 20 et est toujours à ce jour l’album de rock le plus vendu de cette décennie , devant Coldplay, The Killers ou Oasis.
Le troisième album de The Parlotones sorti en 2009 également disque de platine, Stardust Galaxy, a remporté le prix du Meilleur Album Rock aux SAMA en 2010.
Stardust Galaxies s’est classé dans le Top 100 allemand, ainsi qu’aux Billboard US.
Depuis 2009, The Parlotones ont joué plus de 500 concerts aux USA et en Europe, dont l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, la Russie et le Royaume Uni où ils ont rempli des salles de plus de 1,000 personnes.

Photos

Videos