The Delta Saints

USA
Rock

Discography

Pray On – 2009 (Autoproduit)
A Bird Called Angola – 2010 (Autoproduit)
Death Letter Jubilee – 2013 (Autoproduit)
Live At Exit/In – 2014 (Discwizards)
Bones – 04 septembre 2015 (earMUSIC)

News

Sur le nouvel album de The Delta Saints, Bones, leur premier chez Loud & Proud Records, le groupe basé à Nashville a réduit ses racines/son Blues à l’essentiel, en réarrangeant les éléments pour obtenir un son unique. Imprégné des composants de base du Rock’n’Roll – Country, R&B, Soul et Gospel – le deuxième album de The Delta Saints explore les influences telles que Jack White, The Black Keys, My Morning Jacket, Band of Horses et Led Zeppelin. Producteur, ingénieur, technicien et ancien de Third Man Records, Ed Spear (Jack White, Arctic Monkeys, Neil Yong) a apporté une atmosphère fantomatique et psychédélique aux studios Sputnik Sound de Nashville, produisant un son incomparable à ce qu’ils avaient créé auparavant.
« Nous sommes arrivés au point où ce que nous étions en train d’enregistrer et de jouer avait dévié de ce que nous écoutions habituellement et aimions sur nos platines, ce qui peut mener à de l’insatisfaction » a déclaré le chanteur et auteur Ben Ringel né en Louisiane, qui a co-fondé le groupe il y a presque huit ans avec son camarade de l’université de Belmont (et originaire du Kansas), le bassiste David Supica.
Peu après, ils sont rejoints par le guitariste originaire du Tennessee, Dylan Fitch, et par le claviériste natif de Nashville, Nate Kremer, qui a rejoint la formation seulement deux semaines avant une tournée européenne de deux mois.

Release(s)

The Delta Saints (w/ earmusic)

Bones

04 septembre 2015

Biography

The Delta Saints est un groupe international, ayant passé les huit dernières années à jouer aux Etats Unis et en Europe avec en moyenne 200 concerts par an, voyant son public grandir naturellement, fan par fan, ville par ville, pays par pays. Ils ont fait une apparition dans plusieurs gros festivals aux Etats Unis : au Wakarusa (ils y ont encore joué l’année dernière), au Summer Camp, au Harvest, au Summerfest et d’autres.
Comme preuve de l’intérêt qu’ils suscitent, ils ont ouvert pour divers artistes tels que Blackberry Smoke, Robert Randolph & The Family Band, Taj Mahal, Dickey Betts and Michael Franti & Spearhead. Ayant également une large fan base internationale, The Delta Saints ont effectué en tout 6 tournées en Europe, faisant salle comble dans de nombreux endroits et jouant des centaines de concerts en Espagne, Suède, France, Suisse et Allemagne, tout comme de nombreux festivals aux Pays-Bas (au Moulin Blues et au Ribs and Blues), Belgique (au Gevarenwinkel) France (Cognac Blues Passion) et Allemagne (au Grolsch Blues Fest).

Photos

Videos