The Brand New Heavies

GBR
Acid Jazz

Discography

Brand New Heavies – 1990 (Acid Jazz)
The Brand New Heavies
– 1992 (FFRR)
Heavy Rhyme Experience Vol. 1
– 1992 (Delicious Vinyl)
Brother Sister
– 22 mars 1994 (Delicious Vinyl)
Excursions: Remixes & Rare Grooves – 1995 (Delicious Vinyl)
Shelter – 13 mai 1997 (Rhino)
We Won’t Stop – 27 janvier 2003 (Pony Canyon Japan)
Allaboutthefunk – 18 octobre 2004 (Recall)
Get Used To It: The Tom Moulton Mixes – 27 juin 2006 (Delicious Vinyl)
Black Market Heavies, Vol. 1 – juillet 2006 (Delicious Vinyl)
Elephantitis: The Funk + House Remixes – 12 février 2007 (Delicious Vinyl)
Elephantitis: The Funk + House Remixes 2 – 23 novembre 2009 (Delicious Vinyl)
I Don’t Know Why I Love You – 26 avril 2010 (The Orchard)
Dunk Your Trunk – 23 avril 2012 (Pedigree Cuts)
Forward! – 3 juin 2013 (Verycords)
Sweet Freaks – 3 novembre 2014 (Verycords)

News

Le premier single « Sweet Freeek » – qui donne son titre à l’album – annonce la couleur : ce nouvel opus est gorgé de mélodies irrésistibles, qui resteront très longtemps gravées dans nos têtes.

Cet album contient tout ce qui a fait le succès de The Brand New Heavies, avec un son plus moderne et plus frais, sans oublier la voix incroyable de Dawn Joseph, la nouvelle chanteuse du groupe.

C’est simple : vous ne pourrez résister au groove imparable de Sweet Freaks, dont les chansons sont idéales pour passer des nuits endiablées à enflammer les dancefloors !

Release(s)

The Brand New Heavies (w/ earmusic)

Sweet Freaks

3 novembre 2014

The Brand New Heavies (w/ earmusic)

Forward!

3 juin 2013

Biography

Pionniers de la scène Acid Jazz londonienne, The Brand New Heavies est une institution musicale britannique dont le mélange unique de Jazz, Funk et Soul a illuminé la scène musicale britannique depuis plus de deux décennies. Au fil des ans, The Brand New Heavies fut à l’origine de quelques-uns des plus grand titres R&B et soul de Grande Bretagne, avec 16 Top 40 Singles, dont «Dream On Dreamer» et «You’ve Got A Friend», et aussi bien avec plus de 2 millions d’albums vendus.

Les membres fondateurs, toujours présents, Jan Kincaid, Simon Bartholomev et Andrew Levy (respectivement batterie/clavier, guitare et basse) ont créé le groupe dans la banlieue londonienne de Ealing en 1985, et sont devenus influents en créant ce qui est devenu connu sous le nom de la scène Acid Jazz au début des années 90.L’Acid Jazz a le plus lent des rythmes, un équivalent plus émouvant de l’Acid House qui a aussi engendré les genres de Jamiroquai ou Galliano. Travaillant avec divers artistes dans le Monde, ce groupe méga-funk compte parmi les meilleurs grâce à des artistes tels que N’Dea Davenport, Nicole Russo, Ceri Evans, Sy Smith, Carelen Anderson au chant. Le groupe a fêté leur reformation avec N’Dea Davenport en 2005, revenant ensemble pour faire trembler le Monde encore une fois.

Videos