SOTO

USA
Power Metal

Discography

Inside The Vertigo – 2 février 2014 (earMUSIC)

News

Jeff Scott Soto revient en 2015 avec son nouveau groupe, SOTO, et leur premier album Inside The Vertigo.

Pour l’accompagner, il s’est entouré de jeunes musiciens surdoués, et a demandé à quelques amis célèbres de l’aider à composer les titres de cet album, tels que Gus G (Firewind, Ozzy), Jason Bieler (Saigon Kick), ou Mike Orlando (Adrenaline Mob), tous apparaissant également en guest.

Produit par Jeff Scott Soto, Inside The Vertigo arrive à allier mélodies imparables et passages musclés, pour un des albums de Power Metal les plus rafraîchissants de ces dernières années.

Un must pour les fans de ce chanteur à la voix unique !

Release(s)

SOTO (w/ earmusic)

Divak

1er avril 2016

SOTO (w/ earmusic)

Inside The Vertigo

2 février 2014

Biography

Jeff Scott Soto a été le lead singer du groupe Talisman de 1990 à 2007 mais il a également été au chant sur les deux premiers albums de Yngwie Malmsteen, et le chanteur de Journey sur les tournées entre 2006 et 2007. Il a également participé aux albums des groupes W.E.T, Humanimal et bien d’autres.

Le groupe Soto est composé de Jorge Salan (lead guitar), BJ (claviers, guitares), David Z (basse) et Edu Cominato (batterie). Soto déclare à propos de son groupe « ces mecs viennent tous d’un endroit différent dans le monde, et apportent leur influence, c’est ce qui fait que ce groupe est si spécial. » Jeff ajoute, “les 5 dernières années m’ont apporté une énorme source de rage et de frustration, ce qui fait que je suis en colère pour un tas de choses aujourd’hui. SOTO est mon moyen d’évacuer toutes ces émotions. »

Des chansons comme Break, The Fall, Wrath, Narcicisstically Yours ou Final Say sont de parfaits vecteurs d’émotion pure.

Photos

Videos