Sharon Corr

IRL
Pop Rock

Discography

Dream Of You  – 27 décembre 2010 (Warner)
The Same Sun – 28 avril 2014 (Verycords)

News

Le deuxième album solo de Sharon Corr s’intitule The Same Sun, et est assez éloigné de son premier album Dream Of You. Produit par le légendaire producteur Mitchell Froom et enregistré à LA, les mélodies coulent toujours mais le son est beaucoup plus dépouillé et organique, ce qui a permis à Sharon de chanter avec son coeur directement pour ses fans, créant un climat incroyablement intime, et repoussant les limites de la production.

Elle puise ses influences de songwriting dans la fin des années 60 au début d’années 70 jusqu’à aujourd’hui.

L’album sonne à la fois contemporain et rétro, avec des textes touchants, certains étant directement inspirés d’événements qui ont bouleversé sa vie, comme son voyage en Tanzanie avec OXFAM Irlande. Tout comme la vie, l’album a une ambiance douce-amère mais la mélancolie reste sans prétention et objective.

Release(s)

Sharon Corr

The Same Sun

28 avril 2014

Biography

Beaucoup de choses ont été écrites sur l’incroyable talent pour les mélodies que The Corrs a démontré tout au long de leurs 15 ans de carrière. Leur savant mélange de Musique Celtique et de Pop-Rock s’est vendu à plus de 45 millions d’albums et leur a permis de parcourir les plus grandes salles de concerts et stades du monde entier. Avec une série d’albums à succès et de singles qui sont toujours joués à la radio comme « So Young », « Radio », « Breathless » – The Corrs est un nom bien connu de tous sur tous les continents.

« La musique est ce qui me motive » déclare Sharon, « c’est tout simplement qui je suis et tout ce que je veux faire ». C’était d’autant plus vrai quand The Corrs ont pris du temps pour s’occuper de leurs familles grandissante, Sharon – qui avait elle-même deux enfants- démarra à ce moment-là sa carrière solo, jouissant d’une totale liberté d’expression.

En 2010, elle sort son premier album solo qu’elle écrit seule, Dream Of You, une collection de bijoux mélodiques, magnifiquement orchestrés. Un premier opus remarqué, qui s’écoute d’une traite : chaque histoire et mélodie se fondant parfaitement à la suivante.

Entre 2011 et 2013, Sharon a énormément tourné en Europe, aux USA et en Australie, jouant pour ses fans. Les concerts ont non seulement reçus d’excellentes critiques mais lui ont également permis de s’épanouir sur scène ce que Sharon décrit comme une incroyable expérience puissante et épanouissante.

« Je prends vie sur scène – c’est le seul endroit où je me sens totalement moi-même ! J’adore ça ! » Mélangeant son répertoire solo avec des tubes de The Corrs et des titres traditionnels – le set fait bouger le public dès le début du concert. En plus de chanter, Sharon a été coach vocal pendant deux saisons dans l’émission The Voice, qui lui donna une opportunité unique de partager avec ses candidats son expérience et son savoir de la musique et de l’industrie du disque.

Videos