Sergent Garcia

FRA
Reggae

Tour Agency

Les Visiteurs du Soir

Discography

Viva El Sargento – 1997 (EMI)
Un Poquito Quema’o – 22 février 1999 (Virgin)
Sin Fronteras – 23 août 2001 (EMI)
La Semilla Escondida – 2 octobre 2003 (EMI)
Mascaras – 21 août 2006 (EMI)
Una y Otra Vez – 21 mars 2011 (Cumbancha)
Contre Vents et Marées – 29 juin 2015 (Verycords)

News

Cela fait plus de 15 ans que l’instigateur de la salsamuffin, novateur cocktail des deux musiques majeures issues des Caraïbes – le Reggae et la Salsa – enflamme l’Europe et l’Amérique, du Nord au Sud; et force est de reconnaître que l’oeuvre de Sergent Garcia dépasse largement les limites d’une recette, aussi savoureuse et originale soit elle.

Enregistré à Valence (Espagne) Santiago de Cuba et Bogota (Colombie), mixé à Paris et masterisé aux mythiques studios Abbey Road, Contre Vents Et Marées, son 7ème album, se présente comme un voyage. Grâce à son cocktail ensoleillé de reggae, rock, salsa et raggamuffin, nul doute que Sergent Garcia emporte une nouvelle fois l’adhésion du
public.

Avec Contre Vents Et Marées, mettons le cap sur les bonnes vibrations !

Release(s)

Sergent Garcia

Contre Vents et Marées

29 juin 2015

Biography

Si dans les années 80, il sévissait dans le groupe mythique Ludwig Von 88, avec Sergent Garcia il a écumé le monde en long en large et en travers, amenant son concept musical auprès d’un public fervent et fidèle, qui manifeste sa joie dans chacune de ses prestations, où l’on a d’excellents musiciens sur scène qui nous font tourner…la tête, les pieds, l’âme.

“Le fait d’avoir tourné pendant ces dernières années, aussi bien en grande formation qu’en soundsystem, m’a permis de jouer et voyager sur tous les continents. Et constater à quel point il existait une musique urbaine, un son des grandes villes qui, même s’il s’appuie sur des traditions locales différentes, contribue à une onde globale et universelle…” Sergent Garcia a donc ouvert ses portes depuis “long time” à tous les côtés artistiques de son métier. Il a dirigé des festivals, a produit d’autres artistes, collaborés avec des Cypress Hill, Ojos de Brujo, Amadou et Mariam, Peret, La 33, Bomba Estereo, lancé la chanson « Abre los ojos » avec 14 chanteurs de la scène reggae espagnole dans une campagne contre l’intolérance, etc…

Videos