Once Human

USA
Heavy Metal

Discography

The Life I Remember – 4 septembre 2015 (earMUSIC)
Evolution – 4 septembre 2015 (earMUSIC)

News

Evolution le titre du deuxième album, est à prendre au sens littéral : s’étant fait remarquer en 2015 avec leur 1er album, The Life I Remember, le son du groupe a radicalement progressé, passant d’un death metal mélodique à quelque chose de plus complexe, émotionnel et incroyablement heavy.

“ M’étant concentré sur les enregistrements et la production en studio, je n’avais pas touché à une guitare depuis douze ans, mais dès que j’ai commencé à composer avec Lauren (Hart, vocals) je suis tombé amoureux de nos compos, et j’ai absolument voulu faire partie du projet et donc du groupe et refaire des concerts “ déclare le guitariste Logan Mader, dont le nom sonne familier pour de nombreux metalheads, pas seulement pour ses talents de producteur pour des groupes comme Gojira, Fear Factory et Devildriver, mais également comme étant le guitariste originel de  Machine Head, et également de Soulfly à la fin des années 90.

Avec un line up complété par le batteur  Dillon Trollope, le bassiste Damien Rainaud, le guitariste Skyler Howren et le recrutement récent de Max Karon, il est clair que tout dans Evolution montre groupe qui se donne à fond pour donner le meilleur d’eux-même pour un résultat qui se démarque complètement.

“ Notre premier disque donnait le coup d’envoi, mais aujourd’hui, c’est comme si nous étions un groupe totalement différent. Nous avons vraiment trouvé notre son et notre identité, qui est assez unique,  et je pense que le résultat est vraiment excellent.”

Le chant de Lauren  s’est considérablement enrichi en intensité et dans la variété. Elle se déchaîne à travers des signatures de temps complexes et constamment changeantes, et se mêle à des riffs lourds et tordus qui nous assomment tel un coup de massue.

Release(s)

Once Human (w/ earmusic)

Evolution

17 février 2017

Once Human (w/ earmusic)

The Life I Remember

4 septembre 2015

Biography

Il y a des moments dans la vie que l’on ne peut pas prévoir, qui ne nous viennent jamais à l’esprit : des moments magiques qui amènent à des décisions spontanées et qui parfois changent nos vies pour toujours. C’est un de ces moments que Logan Mader, ancien membre de Machine Head et Soufly, a vécu au printemps 2014, quand on lui a montré une brève démo de guitare de la chanteuse inconnue et multi-instrumentiste Lauren Hart. Le guitariste, compositeur et producteur a été sollicité pour travailler avec Lauren. « Nous nous sommes rencontrés et nous avons découvert que nos visions artistiques avaient beaucoup en commun » se souvient Mader de cette première rencontre fatidique. « La plupart des productions qu’on me propose sont sujets à des aspects commerciaux. Mais sa vision était tellement pure, tellement inhabituelle et passionnée, j’étais immédiatement inspiré. Après quelques mois et quelques chansons, j’étais obligé de jouer à nouveau et de rejoindre le groupe. » Et c’est ainsi que Once Human est né.

Parmis les albums crées sous la direction de Mader, on retrouve Five Finger Death Punch, Fear Factory et DevilDriver, entres autres. Mader : « J’ai vraiment apprécié mon temps avec Machine Head et Soufly, mais j’étais déterminé à travailler en tant que producteur. Avec Once Human, la boucle est bouclée. Après avoir quitté la scène et travaillé en studio pendant 12 ans, je sens que j’ai mûri pour atteindre un point culminant dans ma carrière musicale. Un sommet qui me donne une envie folle de remonter sur scène. La vision de Lauren sur la musique qu’elle voulait créer était exactement ce dont j’avais besoin. Once Human a réveillé ces envies en moi »

Même pour les experts, Lauren Hart a été un élément inconnu jusqu’à maintenant. Quand une de ses plus récentes vidéos réalisée par elle-même a remué les réseaux sociaux, Monte Conner de Nuclear Blast Entertainment a apporté l’attention de Logan Mader sur elle.
Une nouvelle étoile est née ? Très probablement. Cette femme a le métal dans le sang. Ses capacités d’écriture, tout comme son rang vocal élargi, varient habilement entre beauté et brutalité. Un talent naturel qui peut montrer pour la première fois son talent indéniable sur « The Life I Remember », trouvant sa place dans la scène metal contemporaine. Avec Mader et Hart, Once Human est composé du bassiste Damian Rainaud et du batteur Ralph Alexander.

Photos

Videos