Matt Bianco

GBR
Latin Jazz

Discography

Whose Side Are You On? – 1984 (WEA)
The Best Of Matt Bianco: 1983 – 1990 – 1er janvier 1990 (WEA)
Samba In Your Casa – 24 février 1992 (Warner)
Matt’s Mood – 4 octobre 2004 (Universal)
Hifi Bossanova – 4 octobre 2004 (Universal)
Hideaway – 16 septembre 2013 (earMUSIC)

News

‘‘Hideaway est un endroit où s’échapper, tant physiquement que mentalement, des pressions de la vie quotidienne. Un temps pour faire une pause, se détendre et se ressourcer’’ (Matt Bianco 2013).

Rien ne décrit mieux l’album.

Offrant toujours un niveau musical très élevé grâce à un line-up étendu incluant des chœurs et une section de cuivres de haut vol, l’album inclut 12 titres flambant neufs, frais et groovy.

Hideaway est un album qui ne triche pas, arrangé avec une étonnante maîtrise. Enregistré dans les studios du groupe et mixé par le légendaire producteur Dave Bascome (Depeche Mode, Peter Gabriel, Bruce Springsteen, Tears For Fears, Placebo), l’ordre des chansons est important.

Derrière une musicalité top niveau et un instinct de tueur pour la musique pop, il y a une chose que tous les titres ont en commun : ils vous font tous danser, vous mettent facilement dans un rythme profond et vous font oublier votre vie quotidienne.

Release(s)

Matt Bianco Meets New Cool Collective (w/ earmusic)

The Things You Love

28 octobre 2016

Matt Bianco (w/ earmusic)

Hideaway

16 septembre 2013

Biography

‘‘Get Out Of Your Lazy Bed’’ et ‘‘Half A Minute’’ ne sont que 2 titres parmi les nombreux hits qui ont fait de Matt Bianco, l’un des plus grands groupes d’Europe au début des années 80. Leur premier album Whose Side Are You On?, avec la chanteuse polonaise, jusque-là inconnue, Basia Trzetrzelewska, a fait de Matt Bianco des superstars. L’album fut disque de platine dans de nombreux pays à travers le monde. Le mélange de ska, jazz et soul aux harmonies vocales impressionnantes et sophistiquées de Basia représentait, en 1983, quelque chose d’inédit.

Après leur premier album, Mark Reilly fit équipe avec l’ex-clavier de Wham!, Mark Fisher – étendant ainsi leur champ musical à la bossa nova, la salsa et la pop 60’s et contribuant à la création d’un son plus contemporain.

Sans être adossés à un label, les albums Another Time Another Place, Gran Via, World-Go Around, A/Collection, Rico et Echoes ont connu un grand succès.

En 2003, Basia et Danny White du line-up originel ont rejoint Mark reilly pour reformer le Matt Bianco d’origine, après 20 ans de séparation. Et en 2004, Matt Bianco ont sorti l’album Matt’s Mood. Basia et Danny ont à nouveau quitté le groupe après cet album.

En 2009, Mark Reilly et Mark Fisher ont uni à nouveau leurs forces et sorti l’album Hifi Bossanova – leur premier album studio depuis 7 ans. Ils ont continué de se produire en concerts et lors de festivals de Jazz à travers le monde pour interpréter leur Best-Of Sunshine Days – The Official Greatest Hits durant l’été 2010.

Avec Incognito et The Brand New Heavies, Matt Bianco est le meilleur exemple de fusion entre influences Pop et Black Music que l’on peut trouver dans la musique britannique depuis les années 80.

Photos

Videos