Manigance

FRA
Metal

Tour Agency

Base Production

Discography

Signe De Vie  – 1997 (Replica Records)
Ange ou Démon – 2002 (Wagram)
D’un Autre Sang – 2006 (Avalon)
L’Ombre et la Lumière – 15 mai 2006 (Avalon)
Récidive – 31 janvier 2011 (XIII Bis Records)
Volte-Face – 25 août 2014 (Verycords)

News

Après Récidive (sorti en 2011) félicité par la presse française (album du mois Rock Hard France) et étrangère (87/100 Burnn Japon), MANIGANCE est revenu en 2014 avec son nouvel album Volte-Face. Constitué de 11 titres + 1 titre bonus pour le Japon, Volte-Face annonce un retour aux sources d’Ange ou Démon.

Fort de l’arrivée d’un nouveau batteur, Guillaume Rodriguez, et d’un nouveau bassiste, Stéphane Lacoude, le groupe a su donner une nouvelle dimension à ses compositions. La variété des titres cours et incisifs, les mélodies inspirées et la rythmique en béton font de ce disque l’aboutissement de ce que le groupe a pu produire de meilleur durant ces 15 ans de carrière. Enregistré et produit dans le studio du groupe, Volte-Face a été masterisé par Jens Bogren (Symphony X , Kreator…), ce qui promet un son moderne du niveau des productions internationales.

Release(s)

Manigance

Volte-Face

25 août 2014

Biography

MANIGANCE , révélé en 2002 par l’album Ange ou Démon, a enregistré cinq opus studio et un album live dans la mythique salle parisienne de l’Elysée Montmartre. Le contrat signé au Japon chez Avalon Marquee a permis au groupe d’exporter son Metal « chanté en français » désormais devenu une véritable marque de fabrique. Depuis 2002, le groupe s’est fait sa place dans le « monde du Metal » avec de nombreux concerts en compagnie d’Adagio, Freedom Call, Stratovarius, Dragonforce… ainsi que la première partie de Scorpions à l’Olympia et la participation à de nombreux festivals en France et à l’étranger. Récompensé par 2 trophées « Hard Rock » du meilleur groupe français pour son Power Metal Mélodique parfois teinté Prog , MANIGANCE fait maintenant partie des piliers incontournables de la scène Metal française.