Le Peuple de l’Herbe

FRA
Electro

Tour Agency

A Gauche de la Lune

Discography

Triple Zéro + – 3 juin 2000 (Sudadope)
P.H. Test / Two – 24 juin 2002 (PIAS)
Cube – 10 janvier 2005 (PIAS)
Radio Blood Money – 26 août 2007 (PIAS)
Tilt – 16 novembre 2009 (Discograph)
A Matter of Time – 16 janvier 2010 (Discograph)
Next Level – 29 septembre 2014 (Verycords)
Secret Stachella – 19 janvier 2015 (Verycords)
Stay Tuned – 27 janvier 2017 (Verycords)

News

Le Peuple de l’Herbe continue sur sa lancée et nous gratifie d’un nouvel album, Stay Tuned, dont la sortie est prévue pour le 27 janvier 2017.

Entre production léchée, instrumentation subtile et textes percutants, entre Rap, Rock, Funk, Électro & co ; Le Peuple de l’Herbe confirme avec ce nouvel album, son penchant pour le métissage des musiques et le Groove mid tempo qui chaloupe corps et âmes au-delà des frontières et du raisonnable.

Solidement amarré à un couple basse/batterie qui déroule un tapis rythmique, sur lequel se greffent nonchalamment scratches, samples, cuivres de velours et depuis deux albums, des guitares comme si il en pleuvait. Parfois surf option Pulp Fiction (Abuse), ou bien blues rock du Delta (Nameless Victim et Le Silence), voire carrément noisy rock (Who’s got It et Beautiful Swing) et même pop rock clairement mélodique (Only a Few).
Ajoutez à ce mix en fusion, trois « putain » de beaux parleurs, accessoirement bêtes de scène, qui vous rappelleront si besoin, que le groupe donne toujours sa pleine mesure sur les planches.

JC001, l’ineffable human beat box anglo-indien, dont le verbe est toujours sans concession (Refugee). Marc Nammour, chanteur de la Canaille et poète des temps modernes, notamment lorsqu’il vous raconte un vendredi soir de novembre 2015 (V13), passé à dialoguer avec une parcelle de zinc. Enfin Oddateee, MC new-yorkais, dont le flow limpide nous ramène aux plus belles heures du Rap visionnaire (Abuse, Nameless Victim), quelque part entre Public Enemy, Dalëk et Urban Dance Squad, entre oldskool et novo hip hop.

Sûrement l’album du Peuple de l’Herbe le plus personnel et le plus abouti à ce jour, qui devrait déclencher des déhanchements troublants tout au long de ces 12 titres à l’unité criante. Stay Tuned. Ça nettoie parfaitement les oreilles.

Release(s)

Le Peuple De L'Herbe

Stay Tuned

27 janvier 2017

Le Peuple de l'Herbe

Secret Stachella

19 janvier 2015

Le Peuple de l'Herbe

Next Level

29 septembre 2014

Videos