Joe Henry

USA
Rock Alternatif

Discography

Short Man’s Room – 16 juin 1992 (Mammoth)
Kindness Of The World – 28 mars 1993 (Mammoth)
Trampoline – 26 mars 1996 (Mammoth)
Fuse – 9 mars 1992 (Mammoth)
Scar – 15 mai 2001 (Mammoth)
Tiny Voices – 23 septembre 2003 (Anti)
Civilians – 11 septembre 2007 (Anti)
Blood From Stars – 17 août 2009 (Anti)
Reverie – 10 octobre 2011 (Gemini Records)
Invisible Hour – 9 juin 2014 (Verycords)

News

Invisible Hour est le 13ème album du chanteur et producteur récompensé par un Grammy Award, son premier effort depuis le très acclamé Reverie paru en 2011.
Produit par Henry, l’album comprend de nombreux guests comme The Milk Carton Kids ou Lisa Hannigan.
Enregistré en 4 jours dans son studio de Pasadena The Garfield House, ce nouvel album est une observation lucide du temps qui passe, entre blues dépouillé et folk délicieusement sombre, dans la droite ligne de ses précédents albums, tous acclamés par la critique.
Henry au chant et à la guitare acoustique est accompagné par Greg Leisz à la guitare et autres instruments à cordes; John Smith à la guitare, mandoline et choeurs; Jay Bellerose à la batterie; Jennifer Condos à la basse éléctrique; et son fils Levon Henry pour les bois.

Release(s)

Joe Henry (w/ earmusic)

Invisible Hour

2 juin 2014

Biography

Joe Henry est un artiste très rare. Passionné, incroyablement talentueux, il est un grand interprète et songwriter, mais aussi un producteur de renom (récompensé d’un Grammy Awards avec Solomon Burke en 2006, il a également produit des albums d’Hugh Laurie ou Elvis Costello).
Il sort son premier album Talk Of Heaven en 1986 qui lui a rapidement valu un contrat en maison de disque. Il a ainsi sorti 12 albums au fil des années.
Adoré par ses fans et adulé par la critique pour ses paroles et sa musique profonde, Joe Henry trouve toujours les mots justes.
Il écrit également pour d’autres, notamment pour Madonna comme le titre “Don’t Tell Me” pour son album Music et a composé la bande originale du film de Judd Apatow Knocked Up.

Videos