Institute

USA
Rock Alternatif

Discography

Distort Yourself – 27 mai 2013 (earMUSIC)
Catharsis – 8 juin 2015 (Sacred Bones Records)

Release(s)

Institute (w/ earmusic)

Distort Yourself

27 mai 2013

Biography

Que reste-t-il à dire à propos de Gavin Rossdale ? Il fut, et est toujours, l’un des plus grands musiciens de la musique alternative des années 90.
Avec ses titres intemporels, tels que « Everything Zen », « Glycerine » et « The Chemicals Between Us », Gavin Rossdale a influencé une décennie toute entière, avec son groupe Bush, l’un des plus grands groupes de rock alternatif émergents dans les années 90.
En 2002, le groupe de choc, Bush, annonce leur pause. Gavin Rossdale, un vrai musicien avec tout son coeur, ne pouvait pas vivre sans sa passion. Il fonde alors le groupe Institute en 2004. Et quel groupe ce fut !
Composé de Chris Traynor (qui est aussi un membre de l’actuel line-up Bush), Tolman Cache, bassiste et Josh Freese, batteur (Nine Inch Nails, Guns‘n Roses), Institute allie le meilleur de Bush à des sons lourds inédits. Initialement paru en 2005, leur premier et unique album Distort Yourself est rentré au 81e rang des Charts américains, est apparu sur la bande originale de la production hollywoodienne à succès Stealth et a permis au groupe de suivre la tournée de U2.
En 2008, Gavin Rossdale sort son album solo Wanderlust avant de se réunir avec Bush en 2010 et la sortie de leur brillant album The Sea Of Memories.

Photos