Incognito

GBR
Acid Jazz

Discography

Love X – 30 septembre 2003 (Pony Canyon)
Adventures In Black Sunshine – 10 août 2004 (Narada Jazz)
Eleven – 24 janvier 2006 (Dome)
Bees + Things + Flowers – 20 novembre 2006 (earMUSIC)
Zaius – 1er mai 2007 (Zebralution)
Tales From The Beach – 2 mai 2008 (earMUSIC)
More Tales Remixed – 28 novembre 2008 (Dome)
Transatlantic RPM – 27 juillet 2010 (earMUSIC)
Surreal – 7 avril 2012 (earMUSIC)
Amplified Soul – 2 juin 2014 (earMUSIC)
In Search Of better Days – 24 juin 2016 (earMUSIC)

News

Fer de lance de la scène Acid-Jazz anglaise depuis plus de 35 ans, Incognito revient avec son 17ème album : In Search Of Better Days.

Tout au long des 14 titres de cet album, nous retrouvons tout ce qui a fait le succès d’Incognito, à savoir ce joyeux mélange de Jazz, de Soul et de Funk, le tout parfaitement mis en valeur par la production de Bluey, « Mr Incognito ».

En plus des collaborateurs habituels du groupe anglais, de nombreux invités sont présents sur cet album, tels que les chanteurs Imaani, Tony Momrelle, Vula Malinga (Basement Jaxx) et Maysa, l’immense bassiste Stuart Zender (Marc Ronson, Jamiroquai), ou encore le légendaire guitariste japonais Tomoyasu Hotei (auteur de la B.O de Kill Bill).

Toujours guidé par sa passion du Groove, Incognito vient probablement de produire avec In Search Of Better Days un de ses meilleurs albums.

Release(s)

Incognito (w/ earmusic)

In Search Of Better Days

24 juin 2016

Incognito (w/ earmusic)

Live In London - 35th Anniversary Show

21 août 2015

Incognito (w/ earmusic)

Amplified Soul

2 juin 2014

Biography

Le succès durable d’Incognito est l’une des grandes réussite de la musique au Royaume-Uni au cours des 30 dernières années . Regardez l’histoire récente des artistes soul du Royaume-Uni et vous trouverez nombre de groupes quelconque s qui n’ont pas duré. Raccourcissez la liste à ceux qui ont crée un son British unique et qui ont su perdurer en temps que phénomène mondial, la liste sera alors très courte. Outre les Brand New Heavies et Matt Bianco , Incognito est l’un des rares groupes qui ont réussi à se créer un son si unique . Grâce à “Mr. Incognito” Jean-Paul Maunick (alias Bluey) Incognito a crée l’un des plus importants projets d’acid jazz puisant dans les racines du Jazz/Funk/ Fusion World des années 70. Durant leur 30 années de carrière, le groupe a joué dans tous les plus grands festivals , de Montreux à Monterey en passant par North Sea Jazz. Bluey a aussi travaillé au fil des ans en tant que producteur pour d’autres artistes dont George Benson , Philip Bailey , Maxi Priest et Brenda Russell entres autres. L’album Tales From The Beach (Edel) sorti en 2008, a permis au groupe de revenir à leur splendide son acid jazz . L’album a été bien placé dans tous les charts européens, particulièrement en Italie où la version digitale est arrivé en tête du top albums, la même semaine où Coldplay a sorti Viva La Vida. L’album s’est également classé N°1 du Billboard US Jazz , renouant avec le succès aux USA et au Japon. En 2010 sort leur 14ème album studio RPM transatlantique (Edel). Le groupe a une nouvelle fois réussi à créer un chef d’oeuvre groovy, exhaltant et frais, se hissant à la 15ème place des charts en Italie. Avec des invités vocaux comme le chanteur à succès italien Mario Bondi et la légende de la Soul Music Chaka Khan, cet album a préparé le terrain pour l’album Groovy Surreal. 2014 marque les 35 ans d’anniversaire d’Incognito, et la sortie de leur 16ème album Amplified Soul.

Photos

Videos