Headcharger

FRA
Metal

Tour Agency

Rage Tour

Discography

Headcharger – 2005 (Customcore Records / Harkonnen Music)
Watch The Sun – 2007 (Customcore Records / Harkonnen Music)
The End Starts Here – 25 janvier 2010 (XIII Bis Records)
Slow Motion Disease – 30 janvier 2012 (XIII Bis Records)
Black Diamond Snake – 28 avril 2014 (Verycords)

News

A tombeau ouvert !

Le dernier album des Caennais de Headcharger vrombit tel le moteur d’une Ford 1932’s carburant à la nitroglycérine. Les titres de Black Diamond Snake s’enchaînent sans temps mort, le pied bloqué sur l’accélérateur. Avec Black Diamond Snake dans l’autoradio, c’est l’assurance d’une chaude virée, ponctuée de rencontres atypiques, de mésaventures, de coups de poings et de coups de blues.

En 10 titres, l’album raconte la lente mutation d’un type hanté par un bolide noir à ses trousses jusqu’à ne faire qu’un avec lui… contre sa volonté. La mutation accomplie, Headcharger enclenche la première, la seconde, puis la troisième dans un crissement de pneu et une odeur de gomme brûlée.

Avec leur 5e album, les cinq HEADCHARGER reprennent le volant, libres de toute contrainte. Depuis 10 ans, ceux qui ont croisé leur chemin en France comme en Europe (Sonisphere, Hellfest, Bloodstock, tournées avec Nashville Pussy ou Crucified
Barbara…) gardent le souvenir d’une musique aux relents de gazole qui sonne comme si Led Zeppelin faisait l’amour avec Mötley Crüe pendant que Metallica filmait la scène.

La carrosserie de la Black Diamond Snake est un alliage solide combinant stoner, Metal et Rock’n’Roll (Metallica, Clutch, Foo Fighters…). Dans la boîte à gants poussiéreuse les disques de Headcharger sont jetés aux côtés de ceux des groupes fondateurs (AC/DC, Black Sabbath, Deep Purple…). Aujourd’hui, la Black Diamond Snake fonce avec ce carburant de synthèse sur les routes de France et d’Europe à la conquête de nouveaux espaces, de nouveaux fans.

Release(s)

Headcharger

Hexagram

24 mars 2017

Headcharger

Black Diamond Snake

28 avril 2014

Videos