Gavin Rossdale

USA
Rock Alternatif

Discography

Wanderlust – 3 juin 2013 (earMUSIC)

News

Après les énormes succès de Gavin Rossdale au sein de Bush et d’Institute, son premier album solo reste dans la même lignée. Initialement paru en 2008, l’album rentre au 33e rang des Charts US avec  son single « Love Remains The Same » atteignant le 27e rang et devenant ainsi le premier single de Rossdale  à entrer au Top 40 US après l’heure de gloire de Bush.

Produit par Bob Rock (Simple Plan, Aerosmith, Bon Jovi, Metallica, Bryan Adams), la puissance des chansons rappelle celle de Bush, mixée à une approche pop entrainante.

Collaboration avec quelques-uns des grands noms tel que le très respecté batteur Josh Freese (A Perfect Circle), le guitarist de Bush Chris Traynor et le clavier Jamie Muhoberac (Fleetwood Mac, Avenged Sevenfold), sur l’album figure aussi l’incroyable Shirley Manson (Garbage) sur « The Trouble I’m In » et Katy Perry sur « Another Night In The Hills ».

« Wanderlust » a une approche simple de la pop, évoluant à partir de l’ère grunge de Bush, tout en gardant identité propre. Les titres mémorables, comme « Love Remains The Same » ou « Can’t Stop The World » aux formidables mélodies et, bien sûr, la voix rauque et brute de Rossdale, font de Wanderlust un album qui a beaucoup à offrir.

Cet album, honnête, est une introspection, une réflexion, une invitation à réfléchir et une réussite  solo magnifique d’un artiste qui a mis toute âme et toute son expérience de vie dans ce projet.

La réédition du premier album solo de Rossdale, Wanderlust, inclut également 4 titres bonus exclusifs. Un must have pour compléter la collection des fans !

Release(s)

Gavin Rossdale (w/ earmusic)

Wanderlust

3 juin 2013

Biography

Gavin Rossdale n’est pas du tout un outsider. Bien au contraire, Rossdale a vendu plus 16 millions d’albums avec son groupe Bush, pulvérisant ainsi la scène du rock US et accédant au rang des plus grands noms du grunge, à l’image de Nirvana ou Soundgarden. Bush a connu plus de succès en six ans que beaucoup d’artistes dans toute leur carrière.

Le groupe est à l’origine de tubes intemporels, comme « Everything  Zen », « Glycerine », « Comedown » ou encore « Swallowed », qui ont influencé une décennie musicale toute entière ainsi que toute une génération.

En 2002, le groupe de choc, Bush, annonce leur pause. A la suite de cette séparation – qui durera 8 ans – Gavin Rossdale devient le leader, interprète et guitariste, du groupe Institute en 2004.

Institute connait un succès très respectable, c’est néanmoins son album solo Wanderlust (2008) qui remis en lumière Rossdale après Bush.

En 2010, Gavin Rossdale reforme Bush et revient alors avec leur album à succès The Sea Of Memories, prouvant ainsi que le groupe est toujours en feu et compte encore parmi les plus talentueux et charismatiques groupes alternatifs au Monde.

Photos