Devil’s Train

GER
Metal

Discography

Devil’s Train – 2012 (earMUSIC)
II – 26 janvier 2015 (earMUSIC)

News

Après le succès de son premier album en 2012 – aussi bien public, que critique – Devil’s Train revient en 2015 avec son successeur, intitulé II.

Avec ce nouvel opus, le groupe continue de creuser son sillon composé d’un son Heavy 80’s à une attitude Classic Rock 70’s. Au programme, de nombreuses pépites : les singles imparables « Hollywood Girl » et « Mr. Jones », ou encore les reprises magistrales des classiques « Immigrant Song » de Led Zeppelin et « Born To Be Wild » de Steppenwolf.

Hard et heavy, mais toujours rempli d’émotion et, par-dessus tout honnête, Devil’s Train est une fois de plus 100% authentique !

Release(s)

Devil's Train (w/ earmusic)

II

26 janvier 2015

Biography

Le frontman de Devil’s Train R.D. Liapakis est l’un des fondateurs du groupe Mystic Prophecy crée en 2000. Le bassiste Jari Kainulainen, originaire de Finlande, a joué pendant 12 ans avec Stratovarius auparavant. La batterie est assurée par Jörg Michael, l’un des batteurs les plus en vogue en Allemagne actuellement ; qui a été également l’un des pilliers de ce groupe majeur de la scène d’Helsinki. C’est l’un des batteurs de session les plus prisés de ces 30 dernières années dans le Heavy Metal et a joué avec de grands groupes comme Saxon, Rage, Axel Rudi Pell, Mekong Delta, Grave Digger. Seul le guitariste Lakis Ragazas, qui est un ami d’enfance de Liapakis, n’a pas d’expérience en dehors de sa Grèce natale où il a joué dans de nombreux groupes et a été professeur de guitare. Il joue dans Mystic Prophecy depuis 2012 également.

Photos

Videos