Dee Snider

USA
Rock / Heavy Metal

Discography

Never Let the Bastards Wear You Down – 2000
Dee Does Broadway – 2012
We Are The Ones – 2016 (Verycords)

News

Dee Snider, une des grandes icônes de la scène Metal américaine, arrive avec un album solo explosif : We Are The Ones !

Leader des mythiques Twisted Sister, auteur des hits « I Wanna Rock » et « We’re Not Gonna Take It« , Dee Snider est assurément l’un des personnages les plus emblématiques et respectés des scènes Rock et Metal américaines, doublé d’un frontman d’exception.

Pour We are The Ones, le chanteur américain a souhaité explorer de nouveaux horizons, tout en s’appuyant sur les racines Metal que ses fans vénèrent. En résulte un album Rock varié, puissant et moderne, pouvant à la fois rappeler les Foo Fighters, Queen, et bien sûr Twisted Sister.

Assurément une des claques de la rentrée 2016 !

Release(s)

Dee Snider (w/ earmusic)

We Are The Ones

21 octobre 2016

Biography

Une chose est sûre, vous ne verrez jamais Dee Snider être complaisant. «Je ne vis pas dans le passé», explique Snider. «Le passé, c’est merveilleux pour méditer et  s’enrichir, mais en ce qui me concerne, je préfère vous montrer la dernière chose sur laquelle je travaille. Je suis du genre à me tourner vers l’avenir, et ce nouvel album est très à propos pour aller de l’avant.  »
Produit par le producteur multi-récompensé (grammy, emmy, oscar) Damon Ranger, We Are The Ones nous accroche avec une énergie moderne, du manifeste « Rule the World« , à l’incontournable « So What« , de l’intense « Close to You« , à la vertigineuse et thématique « Superhero »  (une chanson sur mesure pour le générique de fin du prochain Marvel ou DC film blockbuster, si jamais il y en avait un) et enfin une nouvelle version dynamique, épurée de sa meilleure chanson, « We’re not gona take it« .

Snider adore son nouveau projet : «Je me sens assez audacieux en ne prenant pas ce que je pense être le chemin le plus facile (enregistrer un album « nouveau rock classique », faire de la country, etc.), en fuyant la scène musicale classique pour un rock plus contemporain. J’ai toujours été chanteur. J’espère continuer à avancer en solo avec des trucs comme ça, que l’écriture de la chanson et les shows seront une réussite. Je veux gagner ma place dans la scène musicale actuelle. »

Tout a commencé avec Twisted Sister. Dee Snider est devenu le chanteur du groupe de hard-rock en 1976. Sa créativité va en faire un groupe révolutionnaire, avec la longue et riche carrière qu’on lui connait. Après 30 années de réussites, Twisted Sister clôture le chapitre avec une tournée d’adieu, notamment avec un passage au Hellfest en tête d’affiche.  Une page se tourne, Snider a aujourd’hui une vue d’ensemble sur le passée et sa nouvelle direction musicale. «Vous ne pouvez pas attendre des autres qu’ils adhèrent à ce que vous faites si vous n’y adhérez pas vous-même » admet-il. «Je dois y croire d’abord avant que les autres y croient. Mais après que Damon et moi ayons fait les quatre premières pistes, je me suis dit, ‘Oh oui, il y a une place pour moi ici !’ Cette  musique me passionne et je suis tellement impatient de la jouer en live ! »

Avec We Are The Ones, Dee Snider vise à conquérir une nouvelle génération tout en cherchant à galvaniser sa base de fidèles fans. «Je veux atteindre mes anciens fans et de nouveaux qui voudront bien me suivre dans cette nouvelle aventure (…) Si vous êtes un fan de Twisted Sister et prêt à accepter quelque chose de nouveau, écoutez ce nouvel album. Il y a de quoi rendre mes fans de toujours heureux », affirme Dee.

We Are The Ones ouvre un nouveau et passionnant chapitre dans la carrière de Dee Snider. Et voilà comment on arrive à dominer le monde !

Videos