Dallas Frasca

AUS
Rock-Blues

Tour Agency

VERYSHOW Productions

Discography

Learn Your Routes [EP] – Janvier 2008
Not For Love Or Money – Août 2009
Sound Painter – Mai 2012
Love Army – 16 mars 2015

News

Le trio australien Dallas Frasca revient avec son troisième album : Love Army.

Ce nouvel opus a été composé aux quatre coins du monde pendant que le groupe était en tournée. Il a été produit par Andy Baldwin (Bjork, Cat Empire) et masterisé par Joe LaPorta au mythique studio Sterling Sound (Foo Fighters, The Killers) à New York.
Résultat : le son est impressionnant, les riffs de guitares sont lourds, le chant de Dallas toujours aussi habité, Love Army est clairement l’album le plus abouti de Dallas Frasca.

Parmi la dizaine de pépites que recèle cet album, retenons « You Are Beautiful », dont la vidéo a été un temps interdite par Youtube, « Lizard Boy », hymne Rock au texte engagé, ou encore « Success Is The Best Revenge », que ne renierait pas le groupe Gossip.

Comme l’a résumé Slash : « Supers riffs, super voix, super groove ». Tout est dit !

Release(s)

Dallas Frasca

Love Army

16 mars 2015

Dallas Frasca

Sound Painter

28 janvier 2013

Biography

« À l’âge de 18 ans, Dallas Frasca était déjà sur la route, avec toute l’irrévérence et le culot d’une Chrissie Amphlette ou d’une Suze Demarchi. Armée d’une puissance et d’une force rappelant celles d’Aretha Franklin ou Betty Davis, sa voix singulière ne tarde pas à être remarquée. En 2010, pour The Australian Music Awards elle était déjà l’artiste de l’année. Il en aura fallu deux de plus pour que l’onde de choc australienne nous parvienne enfin. L’artiste est souvent comparée à Janis Joplin, partageant la même énergie sur scène, avec une voix alliant force et finesse sur un fond de Blues puissant. Sur scène, avec son look de chanteuse Punk, Dallas Frasca conjugue un feeling Blues très affranchi à l’énergie Rock et primale de ses racines Underground. Emportée par la rythmique d’acier de Josh Eales, elle accorde sa voix puissante et voilée au son délicatement ‘crade’ du remarquable Jeff Curran. » Le Parisien Sortir

Photos

Videos