Circle II Circle

USA
Heavy Metal

Discography

The Middle of Nowhere – 30 mai 2005 (Universal)
Watching In Silence – 6 juin 2005 (Universal)
Burden Of Truth – 13 octobre 2006 (Universal)
Delusions Of Grandeur – 25 avril 2008 (Universal)
Seasons Will Fall – 4 février 2013 (earMUSIC)
Live At Wacken – 25 août 2014 (earMUSIC)
Reign Of Darkness – 16 octobre 2015 (earMUSIC)

News

Le dernier chef d’œuvre de Circle II CircleReign of Darkness, allie un son Metal puissant, des riffs forts de Hard Rock, les deux soulignant le chant Mélodique Rock passionné de Zak Stevens. Encore une fois, le groupe a créé quelque chose de nouveau, quelque chose de frais et vigoureux, sans perdre aucun des styles tant appréciés de CIIC. De plus, la pochette de l’album pose définitivement de nouveaux standards.

Zak Stevens déclare : « On pourrait dire que Reign of Darkness représente une réinvention musicale pour nous, mais la minute où l’on entend chaque chanson, vous savez directement que c’est CIIC. Nous voulions rendre hommage au passé, mais nous voulions également créer une renaissance musicale à l’intérieur de notre genre qui soit frais et énergique. C’est un album qui ouvrira un chemin positif pour notre avenir. »

Release(s)

Circle II Circle (w/ earmusic)

Reign Of Darkness

16 octobre 2015

Circle II Circle (w/ earmusic)

Live At Wacken

25 août 2014

Circle II Circle (w/ earmusic)

Seasons Will Fall

4 février 2013

Biography

CIRCLE II CIRCLE a été formé par l’ancien guitariste de Savatage, Zak Steven, qui a été acclamé par la critique et a connu un succès commercial au cours des années avec les albums de Savatage tels que The Wake of Magellan et Dead Winter Dead, véritables tournants dans le Hard Rock et le Metal et importants succès dans les charts Metal des années 90.

CIRCLE II CIRCLE a sorti six albums studios à ce jour, en progressant toujours vers un style plus neuf et plus puissant. CIIC se sont réinventés encore et encore à travers les années, maintenant sans cesse leur style signature que les fans aiment partout dans le monde.

En août 2012, le groupe a livré une prestation révolutionnaire de l’album le plus connu de Savatage The Wake of Magellan (qu’il a presque joué dans son intégralité) au plus gros festival de Heavy Metal et le plus fou le Wacken Open Air en Allemagne. Suivi pour une tournée complète en Europe et au Brésil pour présenter leur album studio Season Will Fall, CIRCLE II CIRCLE s’est bien entendu à partir de ce moment. Une partie du charme de CIIC réside dans l’histoire de Zak Steven qui est incluse avec la prestation de CIIC et présente la musique de Savatage en concert aussi bien.

Cet été, Zak a tout simplement assuré avec le Trans-Siberian Orchestra et Savatage lors de leur performance monumentale et éblouissante devant 80 000 personnes au Wacken Open Air 2015.

Photos

Videos