Chrome Molly

GBR
HARD ROCK

Tour Agency

EXTREME MUSIC AGENCY

Discography

You Can’t Have It All…or Can You? – 1985 (Powerstation)
Stick It Out – 1987 (Powerstation)
Angst – 1988 (IRS)
Slaphead – 1990 (Music for Nations)
Gunpowder Diplomacy – 2013 (Edel)
Hoodoo Voodoo – 2016 (Edel)

News

Les Chrome Molly se sont fait un nom dans la fin des années 80, jouant en première partie d’Alice Cooper et Ozzy Osbourne, entre autres, et plus d’une vingtaine de fois dans le légendaire Marquee Club et au CBGB de New York.

La question est alors de savoir comment faire évoluer un groupe qui se produit et enregistre depuis maintenant une trentaine d’années ? En retournant à ses amours de jeunesse : des riffs chargés de metal mélodique et agrémentés de délicieux solos qui raviraient les fans de air guitar. C’est là que réside l’essence de leur 6ème album studio, Hoodoo Voodoo.

Ce nouvel album s’inscrit au cœur des productions du groupe. Les Mollies ont en effet toujours été inspirés par les groupes de heavy metal des 80’s, et voient en cet album l’occasion de rendre hommage aux plus grands : UFO, Rainbow, Def Leppard, Priest…

Le chanteur Steve Hawkins raconte : « nous souhaitions faire un album qui sonne comme si nous l’avions fait dans les 80’s, que tu peux mettre dans la voiture, et sur lequel tu peux chanter et t’éclater ».

Release(s)

Chrome Molly (w/ earmusic)

Hoodoo Voodoo

27 janvier 2017

Biography

Groupe de hard rock fondé en 1982 à Leicester, Chrome Molly est aujourd’hui composé du chanteur Steve Hawkins, du bassiste Nic Wastell, de John Foottit et Andy Barrott à la guitare, et Greg Ellis à la batterie.

Après avoir enregistré deux albums sur le label Powerstation, le groupe signe leur troisième opus chez IRS Records : Angst en 1988. Ce dernier inclue le single « Shooting Me Down », écrit à l’époque par Jim Lea et Noddy Holder de Slade, qui est joué sur les ondes de longues semaines sur BBC Radio 1.

Le groupe finit par se séparer en 1991, bien que les membres apparaissent ensemble dans un tribute band de Van Halen.

Près de vingt ans plus tard, le groupe se reforme en 2009 avec Hawkins, Antcliff et Wastell et annonce la sortie de leur nouvel album Gunpowder Diplomacy.

 

Videos