Chickenfoot

USA
Hard Rock

Discography

Chickenfoot – 05 juin 2009 (earMUSIC)
III – 26 décembre 2011 (earMUSIC)
LV – 05 février 2013 (earMUSIC)

News

Après le succès de LV, sold out quelques jours seulement après sa sortie, est sortie l’édition  vinyle strictement limitée à 1000 exemplaires dans le monde, chaque vinyle étant numéroté pour satisfaire l’exigence des fans.

LV comprend une heure de musique enregistrée pendant les tournées américaines du groupe en 2009 et 2012.
La première moitié, enregistrée pendant la tournée « Different Devil » en 2012 n’est jamais sorti auparavant. Y figurent le phénoménal Kenny Aronoff à la batterie (en remplacement de Chad Smith, momentanément indisponible à ce moment-là) et 4 chansons de l’album III dans des versions live transcendantes.

La seconde moitié est une série de chansons live enregistrées pendant le concert du groupe à Phoenix le 23 septembre 2009, qui ne sont jusqu’alors sorti qu’en titres bonus ou en tant que face B de singles.

Le vinyle n’était disponible qu’en Europe, et était à coup sûr une rareté que tout fan se devait d’avoir.

Release(s)

Chickenfoot (w/ earmusic)

Best + Live

10 mars 2017

Chickenfoot (w/ earmusic)

LV

22 avril 2013

Biography

Depuis leur premier album en 2009, Chickenfoot est un des noms qui ressort le plus dans le monde de la musique, et l’un des plus appréciés parmi les fans de Rock.

Le virtuose Joe Satriani à la guitare, Chad Smith, batteur des Red Hot Chili Peppers, à la batterie, aux côtés de Sammy Hagar et Michael Anthony (Van Halen) redéfinissent ce qu’est un vrai « Super Groupe » de Rock, bien qu’ils n’aiment pas se définir comme tel.

Le groupe a commencé par de simple « jam » dans des clubs, sans forcément penser à devenir un groupe à succès.

Leur premier album éponyme Chickenfoot sonnait honnête et pur, devenant l’un des plus gros succès Rock de 2009. Il s’en est écoulé plus de 800 000 exemplaires, et l’album s’est hissé à la 5ème place des tops US et top 20 dans la plupart des pays, et est devenu Disque de Platine aux USA.
L’album suivant, III, réitère ce succès et confirme l’énorme évolution du groupe en termes d’écriture et d’identité sonore, rappelant à chacun que le Rock de stade peut être extrêmement excitant.

Quand Chickenfoot a finalement pu venir jouer en Europe, le public n’en a tout simplement pas cru ses yeux et ses oreilles.

Le groupe a laissé tout le monde bouche bée, jouant un Rock de haute volée, mêlant des sons vintages à une approche contemporaine qui a conquis tous les auditeurs venu les voir sur scène.

Photos

Videos