ASH

GBR
Power Pop

Discography

Trailer – 1994 (Infectious Records)
1977 – 11 juin 1996 (Inferctious Records)
Nu-Clear Sounds – 5 octobre 1998 (Infectious Records)
Free All Angels – 16 avril 2001 (Infectious Records)
Meltdown – 17 mai 2004 (Infectious Records)
Twiligt Of The Innocents – 2 juillet 2007 (Infectious Records)
Kablammo! – 25 mai 2015 (earMUSIC)

News

Démarrant sur les chapeaux de roues par le premier single « Cocoon », Kablammo! marque le grand retour du groupe de power pop anglais Ash, 8 ans après son dernier album Twilight Of The Innocents.

Le titre à lui seul – Kablammo! (équivalent du bruit Boum !) – résume l’excitation qu’Ash a ressentie à jouer à nouveau ensemble, cet enthousiasme se ressentant tout au long des 12 titres de l’album. « C’est du pur Ash au meilleur de sa forme ! », déclare le batteur Rick McMurray. « Des murs de guitares avec des shots d’adrénaline mixés à de douces mélodies ».

De « Cocoon », aux épiques « Free » et « Moondust », Ash a retrouvé ce côté punk adolescent avec une touche de nostalgie 90’s qui vous donne envie de lever votre pinte en l’air.

« On a enfin comblé le fossé entre nos concerts et nos albums », déclare le groupe. Kablammo! en est la preuve.

Release(s)

ASH (w/ earmusic)

Kablammo!

25 mai 2015

Biography

Le trio composé de Mark Hamilton, le chanteur Tim Wheeler et le batteur Rick McMurray sont des idoles de leur génération.

Avec des classiques intemporels comme « Girl From Mars », « Goldfinger » et « Oh Yeah » dans les tops 5 des hits au Royaume-Uni, ou le titre «Burn Baby Burn » et son riff puissant, plusieurs tubes se plaçant au sommet des charts dans le monde entier, en tête d’affiche de festivals comme T in the Park, Glasonbury, Roskilde et Reading, des concerts complets à travers le globe, Ash fait toujours sensation.

Il s’est écoulé huit ans depuis Twilight Of The Innocents, l’album qui devait être leur dernier. Les années suivantes ont vu le groupe s’embarquer dans l’ambitieuse séries de singles et de tournée A-Z, les emmenant de Aldershot à Zennor. La décision de mettre le format de l’album sur une seule face permet à Ash d’explorer une dynamique différente de leur son grâce à 26 chansons réalisées en un an.

« A-Z fut un bon exercice de créativité et nous restons fidèles à notre choix mais nous aimons aussi le format album. S’en éloigner pendant huit ans nous a donné un nouveau coup de cœur pour le format et ça a été très excitant de repenser à la musique de cette façon. »

Photos

Videos