Angra

BRA
Metal Progressif

Discography

Angels Cry – 3 novembre 1993 (Polydor)
Holy Land – 23 mars 1996 (Gravadora Eldorado)
Fireworks – 14 juillet 1998 (Lucretia)
Rebirth – 13 novembre 2001 (Steamhammer)
Rebirth World Tour – Live In Sao Paolo – 2 juillet 2003 (JVC)
Temple Of Shadows – 6 septembre 2004 (Paradoxx)
Aurora Consurgens – 23 octobre 2006 (Paradoxx)
Aqua – 4 octobre 2010 (SPV)
Angels Cry – 20th Anniversary Tour – 3 février 2014 (earMUSIC)
Secret Garden – 19 janvier 2015 (earMUSIC)

News

En 2015, le groupe brésilien revient avec Secret Garden, le premier album enregistré avec ses 2 nouveaux membres : le chanteur Fabio Lione et le batteur Bruno Valverde.
Produit par le talentueux Jens Bogren (Opeth, KreatorDragonforce), Secret Garden réunit tout ce qui a fait le succès d’Angra et le rend si unique, avec en bonus des invitées prestigieuses : Simone Simons (Epica) interprète divinement la chanson-titre, et la diva metal Doro Pesch pour un excitant duo avec Rafael Bittencourt sur « Crushing Room ». Cerise sur le gâteau : le groupe reprend « Synchronicity II » de The Police, pour ce qui est un des moments forts de l’album.
Une fois de plus, Angra nous livre ici un album en tous points réussi, et s’installe encore un peu plus comme un des groupes référence en matière de Power Metal progressif.

Release(s)

Angra (w/ earmusic)

Secret Garden

19 janvier 2015

Angra (w/ earmusic)

Angels Cry (20th Anniversary Live)

3 février 2014

Biography

Angra est l’un des groupes mélodiques les plus populaires du Brésil et est connu pour leur jeu instrumental très technique. C’est un groupe qui a réussi à s’imposer sur la scène Metal dans le monde.
Leur premier album Angels Cry (1993) a conduit le groupe au succès, atteignant le statut de Disque d’Or dans leur pays d’origine ainsi qu’au Japon. Au cours de leur longue carrière de 22 ans, le groupe a déjà fait les premières parties d’AC/DC et partagé la scène avec des groupes comme Kiss, Black Sabbath et Slayer en plus de leurs concerts en tête d’affiche quasi toujours complets partout dans le monde.

Photos

Videos