Anette Olzon

SWE
Metal Symphonique

Discography

Shine – 31 mars 2014 (earMUSIC)

News

« Est-ce que cela sonne comme Nightwish ? » c’est certainement la question que tout le monde aimerait poser… La réponse la plus juste serait non, mais en même temps oui. C’est plus plus précis que de confirmer ou infirmer que les nouveaux titres d’Anette sonnent comme son ancien groupe.
Shine a été composé en collaboration avec la plus brillante équipe Rock et Pop de Scandinavie. « Je suis si excitée que mon premier album solo sorte enfin » déclare Anette Olzon. « Cela fait un moment que je travaille dessus maintenant… L’album est très personnel, avec des chansons que j’ai commencé à écrire en 2009, mais aussi des chansons plus récentes ».
Et qu’en est-il de la direction musicale?
« C’est un album Rock » dit Anette. « Enfin, un album Pop-Rock, ou peut-être appelleriez-vous ça de la Pop-Metal ? »
Au final, peu importe que l’on définisse Shine comme un album Metal ou Rock, il est juste impossible de ne pas noter la puissance des chansons, et la grande qualité de cet album. Celui-ci maîtrise parfaitement les frontières entre mélancolie et espoir, entre la fragilité et la puissance car il met en avant une artiste qui ne se repose pas sur ses lauriers mais qui, au contraire, se tourne vers le futur. Un futur brillant.

Release(s)

Anette Olzon (w/ earmusic)

Shine

31 mars 2014

Biography

Si l’on doit parler du premier album solo d’Anette Olzon, il y a un nom que l’on ne peut éviter d’évoquer…
Alors allons-y… Oui Anette Olzon – comme tout fan de Metal le sait déjà – a été la chanteuse du groupe de Metal Symphonique Nightwish pendant cinq ans avant de quitter le groupe fin 2012.
Bien que cela soit maintenant du passé et qu’Anette est le genre d’artiste et de personne à aller de l’avant, il est évident que ces cinq années ont imposé Anette comme l’une des personnalités importantes du Rock.

Videos