Andreas & Nicolas

FRA
Variété Française

Tour Agency

Rage Tour

Discography

Super Chanson – 15 novembre 2010 (Listenable)
Singers Du Futur – 5 mai 2014 (Verycords)

News

Bienvenue dans le programme Singes Du Futur.
Munissez-vous d’un casque stéréo dernier cri, installez-vous dans votre canapé haute-fidélité et embarquez immédiatement à bord de l’Éjignat pour un voyage supersonique : Andréas et Nicolas sont de retour avec un deuxième album qui vous fera franchir le mur du sens !
4 ans après la sortie remarquée de Super Chansons, suivie d’une tournée française et québécoise de plus de 150 dates, le duo nantais Andréas & Nicolas, producteur impénitent de chansons absurdes et humoristiques, enfonce le clou avec Singes du Futur, véritable concept-album et concentré de tubes improbables aux mélodies inoubliables !
Produit par Nikotep (Philippe Katerine, Dominique A, Pete Doherty – The Libertines…), ce second opus beaucoup plus poussé musicalement que son prédécesseur fait la part belle aux synthés analogiques qui donnent à cet album un côté rétro-futuriste ultra rafraîchissant, avec en prime la participation de quelques invités de marque : GiedRé, Mononc’ Serge, une chorale d’enfants…

Release(s)

Andreas & Nicolas

Singes Du Futur

5 mai 2014

Biography

Andréas & Nicolas est un groupe de chanson française humoristique formé en 2006 à Nantes. Leurs « super chansons » se caractérisent par leur côté loufoque et absurde et leur chute souvent inattendue…
Vite repéré sur Myspace, le duo donne son premier concert le 15 juillet 2007 sur la scène ouverte des Francofolies de La Rochelle. Il participe au festival Juste Pour Rire en 2008 et à l’édition 2009 du Hellfest. Le groupe (Andréas, Nicolas et leur « Singe Batteur ») a depuis effectué plus de 150 concerts en France, en Suisse, en Belgique et au Québec.
Entre pastiches et humour absurde, l’originalité du groupe tient entre autres à sa capacité d’invention et d’improvisation: plus de 300 chansons composées, certaines ne dépassant pas les 10 secondes…
Après la production en 2007 d’une démo intitulée 7 Super Chansons, le premier album d’Andréas & Nicolas, baptisé Super Chansons est sorti le 15 novembre 2010. Sur la version CD, des chansons bonus peuvent être débloquées en jouant à « Singe Facteur », un jeu vidéo PC qui reprend tout l’univers du groupe : bestiaire, mélodies, personnages réels
mythifiés ou personnages inventés, etc… Leurs titres « Boulangerie-Pâtisserie » et « Je collectionne des canards (vivants) » ont été popularisés par les versions du groupe Ultra Vomit dont Nicolas est le chanteur sous le pseudonyme Fetus.
Outre des clips, le groupe publie régulièrement sur le Web des sketchs vidéos parfois sous forme de série comme « Poussin Agression » ou encore « Bonsoir Monsieur » !

Videos