ADX

FRA
Heavy Metal

Tour Agency

Rock City Booking Agency

Discography

Resurrection – 17 juin 1999 (XIII Bis Records)
Execution – 1er septembre 2000 (XIII Bis Records)
In Memorium – 9 septembre 2004 (XIII Bis Records)
Division Blindée – 16 mai 2008 (Bernett)
Terreurs – 30 juin 2010 (Pervades Prod)
Immortel – 24 novembre 2011 (XIII Bis Records)
Ultimatum – 24 février 2014 (Verycords)

News

Après 32 années de carrière, ADX est plus que jamais déterminé à nous prouver que les fers de lance du Heavy-Metal français sont toujours d’attaque. Dès la première écoute, les fans ne s’y tromperont pas : avec ULTIMATUM le groupe replonge dans ses premières amours. Un Heavy rapide, puissant, clairsemé de mélodies entêtantes allié à une modernité et une qualité sonore sans précédent dans l’histoire du quintette…
Au cours de ces 11 titres, Phil nous emporte avec lyrisme et hargne dans les légendes et l’histoire de France illustrées par Dog, Betov et Julien tels des hussards armés de baïonnettes et B.Y. ponctuant ces fresques d’envolées épiques.
Avec la rapidité de “Commando Suicide”, “Paracelse” et “Divine Menace”, la férocité de “Redcap” et “La Carresse du Tyran”, la lourdeur de “1572”, “Le Dernier Carré” et “Le Brave Des Braves”, le mystérieux “Les Coeurs Éteints” ou encore le réenregistrement en version française de “King of Pain”, ce 9ème album nous prouve une fois encore qu’ADX n’est pas
encore prêt à rendre les armes.

Release(s)

ADX

Ultimatum

24 février 2014

Biography

Fondé en 1982, ADX se fait rapidement remarquer par un Speed Metal brillant et original (d’autant plus que ce style est alors naissant), avec des paroles inspirées notamment par l’histoire de France et sa littérature classique, ce qui donne au groupe une vraie personnalité. Après une première démo vite remarquée par la presse spécialisée, ADX enregistre son 1er album : Exécution qui fut un succès. La Terreur et Suprématie obtinrent d’excellentes critiques jusqu’au Japon (dans le magazine BURN, notamment). Fort de son succès, tant discographique que scénique (concerts avec des groupes majeurs de la scène Speed/Thrash Metal internationale tels que Sacred Reich, Coroner, Sodom… ) et se sentant un peu à l’étroit sur le marché français, ADX tente une carrière à l’étranger en signant avec le label Allemand Noise Records et enregistre Weird Visions en 1991, un album en anglais. Cet album ne rencontre pas le succès escompté et le groupe quitte la scène en 1992.
En 1998, le label français XIII réédite Exécution. Pour l’occasion, ADX se reforme et donne un concert sold-out à Paris à la Locomotive. Le groupe enregistre alors un nouvel album Résurrection puis, malheureusement, disparaît à nouveau de l’actualité.
Le groupe se reforme en 2006 poussé par ses fans, pour revenir sur le devant de la scène : Division Blindée sort alors le 15 mai 2008 sur le label Bernett Records (Metallica, Venom…). Une tournée les emmène ensuite se produire à l’étranger (Espagne, Suisse, Allemagne…). Sortira ensuite Terreurs, ré-enregistrement de l’album La Terreur de 1986, toujours chez Bernett Records.
En 2011 sort Immortel sur le label XIII Bis Records, comprenant en bonus le DVD du concert du Raismefest de 2009.

Photos

Videos